Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

samedi 17 mars 2018

MANIFESTATION merc.21 mars 17h30: stop aux renvois vers le sri lanka!


Vol spécial vers le Sri Lanka pour expulser des opposants au régime: Manifestons mercredi 21 mars, place Chauderon, 17 h 30!
இலங்கைக்கு அகதிகளை திருப்பி அனுப்பாதே! : ஆர்ப்பாட்டப் பேரணி



Mardi 13 mars, la Suisse a renvoyé de force une diazine de sri lankaisTamouls par vol spécial, alors que le pays est actuellement sous l’état d’urgence. Dans ce vol se trouvaient deux de nos amis. Toutes les personnes renvoyées ont été auditionnées par la police sri lankaise à leur arrivée, et l’une arrêtée quelques heures.
Nous craignons pour leur vie. Les arrestations et tortures des opposants sont fréquentes au Sri Lanka. Mais le Secrétariat d’État aux migrations n’en a rien à faire. Et le canton de Vaud exécute les ordres.
Qu’en est-il de nos amis maintenant? Comment se sont passés ces renvois forcés et leur arrivée dans ce Sri Lanka troublé? Nous craignons le pire et nous faisons tout ce qui est possible pour avoir de leurs nouvelles.
Nous accusons le SEM, mais aussi le Conseiller d’État Leuba et le SPOP de non-assistance à personne en danger. Expulser ces jeunes vers le Sri Lanka et ses dangers est aussi criminel que les agissements du gouvernement sri lankais.
Nous demandons l’arrêt immédiat des renvois vers le Sri Lanka, la régularisation des Tamouls qui ont demandé l’asile en Suisse. 
Stop aux renvois! Manifestation mercredi 21 mars, 17 h 30, Place Chauderon à Lausanne. 


La manifestation est autorisée



 

Aucun commentaire: