Nous soutenons l'occupation de l'église St-Laurent par le Collectif-R afin d'y constituer un refuge contre les renvois de requérant-e-s d'asile débouté.e.s. Stop aux renvois Dublin! Soutenez le refuge et signez le manifeste:

dimanche 15 avril 2018

Droit de rester pour Mme Delgerbat et son fils Batat

Madame Mungunchimeg Delgerbat vit en Suisse depuis 7 ans. Son fils Bat, âgé de 11 ans, vit avec elle. Ils ne peuvent rentrer en Mongolie.
Madame Delgerbat occupait un poste dans l’administration militaire. Elle a dénoncé la corruption de son chef qui occupe aujourd’hui un poste important dans le gouvernement. Suite à des menaces, ils ont dû quitter le pays. Ils ont des raisons de craindre des représailles encore maintenant.
Madame Delgerbat parle couramment le français. N’ayant rapidement plus eu droit à des cours de français dansle cadre de l’EVAM, elle a appris cette langue toute seule. Si bien qu’elle a passé avec succès l’examen de langue
pour entrer à l’université. Elle a la volonté de terminer des études en Sciences de l’environnement pour mieux servir son pays d’accueil.
Tous les deux sont intégrés de manière remarquable et sont estimés par leur entourage.
Bath est scolarisé depui s 7 années dans une école communale de Montreux. Bat est un garçon fragile qui a vécu déjà beaucoup de séparations, avec son père et son pays d’origine. Son médecin considère qu’il faut absolument le préserver d’un nouveau déracinement. Il a passé plus de temps de sa vie en Suisse qu’en Mongolie et ne parle pas le mongole.Aujourd’hui cette mère et son fils sont menacés d’être renvoyés en Mongolie, un pays dangereux pour eux.

Merci de soutenir Mungunchimeg et son fils en suspendant leur renvoi et en leur donnant un permis de séjour stable.

Signez la pétition en ligne: http://droitderester.strikingly.com/

Aucun commentaire: